Issouf Sissokho : “Les recruteurs de Bordeaux m’ont suivi, ils n’ont pas lâché l’affaire…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, Issouf Sissokho, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a évoqué son départ de Derby Académie pour les Girondins de Bordeaux, et surtout la manière dont il a été recruté.

    « Avec la Derby Académie, j’ai rejoint l’équipe U17 du Mali. On a fait les éliminatoires U17 à Dakar, et les dirigeants de Derby recrutait un peu les recruteurs d’ici. Il y avait Gérald Druet aussi (ancien recruteur des Girondins de Bordeaux, ndlr) […] Je connaissais bien le club, parce qu’on regardait Cheick Diabaté quand on était au Mali (rires). Quand je suis rentré du Mali après les qualifications de la CAN, notre président nous a dit que Bordeaux était intéressé. Déjà, là, j’étais content (sourire). J’ai dit ça à mes proches. On est ensuite parti au Maroc et j’ai rencontré Gérald Ruet et Clément Labbé (ex-recruteurs bordelais). Ils m’ont expliqué les choses, et à partir de là j’étais content. Mais je suis resté tranquille, j’ai travaillé encore plus. Je ne voulais pas m’enflammer parce que ça pouvait changer à tout moment. Donc j’ai continué à travailler. Les recruteurs de Bordeaux m’ont suivi, ils n’ont pas lâché l’affaire, et à chaque fois que je les voyais j’étais content parce que cela voulait dire qu’ils me regardaient. Ça a payé, et je les remercie beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.