Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Les supporters du Bayern soutiennent les UB87, Lerager passeur, Mendy au sommet, Tchouaméni en désaccord Ancelotti…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Les Ultramarines soutenus par les supporters du Bayern

    Le Bayern Munich disputait hier sa première rencontre de Ligue des Champions face à Manchester United. Les supporters bavarois ont, pendant ce match, déployé une banderole qui était en fait un  message de soutien aux Ultramarines, qui est un groupe dit ami.

    « Combattre les associations, c’est combattre l’état quoiqu’il arrive. Nous sommes avec vous, solidarité aux Ultramarines »

    Ceci en écho des derniers événements dans les tribunes.

    Lukas Lerager passeur décisif

    L’ancien milieu défensif des Girondins, Lukas Lerager, affrontait hier Galatasaray en Ligue des Champions avec Copenhague. L’ex-bordelais a été passeur décisif sur le premier but de son équipe, et a été à l’origine du second. Le match s’est soldé par un match nul 2-2.

    Alexandre Mendy évoque son début de saison

    L’ancien avant-centre bordelais, désormais à Caen, Alexandre Mendy, a pour Ma Ligue 2 évoqué son début de saison, lui qui en est à six buts en six journées.

    “Je crois qu’en 2021 j’ai fait presque aussi bien, ou alors avec un but de moins à la même période ! C’est vrai que je suis en progression constante, le travail que je fournis pendant les trêves internationales et pendant les périodes estivales m’y aident bien. C’est tout un programme qui a été mis en place depuis deux, trois années. Maintenant, j’en récolte les fruits. Que je donne l’impression d’être au sommet de mon art ? Pas encore au sommet, non (rires) ! Parce que je pense que je peux encore progresser et faire un peu mieux chaque année. Il faut dire que j’y arrive parce que je suis vraiment dans un environnement qui me convient bien, aussi”.

    Aurélien Tchouaméni en désaccord avec Carlo Ancelotti

    Après la victoire du Real Madrid face à l’Union Berlin hier soir, l’ancien milieu de terrain des Girondins, Aurélien Tchouaméni a répondu à quelques questions en zone mixte. Il réagit notamment aux déclarations en conférence de presse de son entraîneur en début de semaine, à savoir que Manchester City était l’équipe favorite pour la Ligue des Champions.

    “Manchester City ? Qui a dit ça, le coach ? Il va falloir qu’on se parle… (rires) Non, non, pour moi c’est toujours le Real Madrid. Le Real Madrid a 14 Ligues des champions, je ne peux pas dire que nous sommes les favoris, mais si vous voulez dire qui va gagner cette compétition, il faut dire le Real Madrid en premier. Après, si les gens disent que c’est juste Manchester City, ça n’a pas d’importance pour nous, on doit juste travailler et gagner les matchs pour remporter cette compétition […] Jouer la Ligue des Champions, c’est le graal. Je pensais que c’était bien en Liga mais quand j’ai entendu le bruit après le but aujourd’hui, je suis resté comme un fou devant le soutien des fans. Tu ne connais pas la grandeur de ce club avant d’en faire partie”.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)