Adrien Mathieu : “C’est une bonne idée pour lui d’aller dans ce genre de projet”

    Pour Alsa’Sports, le journaliste Adrien Mathieu s’est exprimé sur l’ex-ailier des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui à Strasbourg, Dilane Bakwa.

    « C’est un pur ailier, qui aime bien provoquer son vis-à-vis pour rentrer à l’intérieur du jeu, par le dribble, le petit jeu. C’est là qu’il est le meilleur. Il a majoritairement été à droite pour rentrer sur son bon pied, c’est là qu’il a bossé ses qualités en jeune. Il a encore des points à travailler : la lucidité, le dernier geste, la dernière passe, mais Patrick Vieira va pouvoir l’aider et le conseiller. Par exemple, ce qu’a fait Emegha face à Lyon [deux situations de contre où Mothiba est démarqué, mais où Emegha décide d’y aller seul, en vain, lors de la J1, ndlr], Bakwa l’a fait de temps en temps en Ligue 2, donc il va falloir qu’il grandisse vite. Mais je rappelle quand même que c’était sa première saison complète avec les professionnels, et il a fait partie des meilleurs dribbleurs de Ligue 2. C’est une bonne idée pour lui d’aller dans ce genre de projet ».

    Et des quel schéma peut-il le mieux se sentir, comme Junior Mwanga ?

    « Je n’ai pas de doutes sur leur adaptation au Racing. Dans un 3-5-2, Mwanga peut s’accommoder dans un système à trois défenseurs mais j’ai plus de doutes pour Bakwa en piston car c’est encore trop léger. La formule adéquate serait peut-être un 3-4-3, comme ça Bakwa y serait plus à l’aise ».