Julien Bée : « Il a vraiment été très, très intéressant, il faut vraiment lui donner les clés du camion »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2), lors de la 6ème journée de Ligue 2. Il a donné ses tops et ses flops.

    Tops

    Diaz / Elis

    « On est tous d’accord pour dire que Pedro Diaz a été effectivement largement au-dessus des autres. Je l’ai trouvé vraiment très bon, dans la récupération, dans la relance, dans le tempo qu’il fallait donner à l’équipe. Il a vraiment été très, très intéressant et je pense qu’il faut vraiment lui donner les clés du camion parce que ce joueur a vraiment montré de belles choses. C’est vrai que pour en parler à droite, à gauche, et on nous avait prévenu, notamment le staff et David Guion, il n’a pas encore forcément la caisse physique même s’ il a joué les 90 minutes. Mais au fur et à mesure que ça va avancer il sera de plus en plus prêt, et je pense que ça peut vraiment être le facteur X. L’autre facteur X du match est Alberth Elis. J’ai trouvé qu’il nous avait fait énormément de bien parce que dans la gestion de la profondeur il fait du bien, il fait tout le temps des appels. Il a aussi été dans l’état d’esprit, il a été là, il se battait. Il a décidé de rester et je trouve qu’il est totalement intégré au projet de monter en Ligue 1. Alberth Elis, bravo. Gregersen au tout début du match je l’ai trouvé un petit peu en retenue, un peu hésitant puis au final il nous a rassuré. De là à être dans les tops, je ne sais pas trop mais il fait partie des joueurs qui sont un peu neutres. Il faudra signaler les entrées de Pitu et Davitashvili qui quand même, on fait du bien. »

    Flops

    Badji / Cassubie

    « Si on les notait sur 10, ils sont un peu tous à 5 mais c’est vrai que pour moi, Badji et Cassubie sont ceux qui ont été un petit peu en-dessous. C’est vrai que Barbet aussi je l’ai trouvé un peu en-dessous. J’hésitais… Badji et Cassubie c’est sûr mais ensuite j’hésitais avec d’autres… C’est vrai que Sissokho ne fait pas un grand match non plus, très franchement. Je ne l’ai pas vraiment beaucoup vu après, c’est vrai que ça manque peut-être un peu de caisse physique pour Sissokho. Mais bon il était titulaire donc il fallait peut-être amener un petit peu plus. C’est vrai qu’en comparaison avec Diaz, les deux autres souffrent un peu de cette comparaison. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)