Mathilde Bourdieu : “C’est l’état d’esprit qui va les tirer vers le haut, et avec Patrice Lair, elles vont s’en sortir”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur Canal+ Sport, Mathilde Bourdieu, qui évolue au poste d’attaquante au Paris FC, a assisté à la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Comment cette équipe bordelaise va s’en sortir avec la jeunesse de son effectif ?

    « Il y a beaucoup de jeunes dans cet effectif, et elles vont apprendre au fil des matches. Avec un match comme ça, face au Paris Saint-Germain, on grandit encore plus vite. Elles vont s’accrocher tout au long de la saison parce qu’elles ont montré beaucoup de solidarité. C’est l’état d’esprit qui va les tirer vers le haut, et avec Patrice Lair – qu’on entend très bien – qui les pousse tout le match, elles vont s’en sortir ».

    Face au PSG, la défense bordelaise avait 18 ans de moyenne d’âge.

    « Oui, c’est jeune. Si je pense qu’il y a une vraie marge de progression ? A cet âge-là, il y a forcément une grosse marge de progression. Après, il manque un peu d’expérience même s’il y a quelques joueuses qui sont restées. Mais il y a eu un nombre de départ important… C’est peut-être cet aspect-là qui va leur manque sur cette saison. En tout cas, ces joueuses vont engranger de l’expérience au fil des matches et c’est comme ça qu’elles vont progresser ».

    Retranscription Girondins4Ever