Gernot Rohr : “On ne doit pas laisser marquer des buts comme ça à l’adversaire. On doit être collectivement meilleurs sur ce plan-là”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.

    Sur quels points il y a une marge de progression ? Quand on voit le but encaissé, c’est quand même un peu symptomatique pour les faiblesses qu’on a un peu vu en défense, pour le manque de rigueur, pour le manque de communication, notamment sur ce but où ça a été flagrant. Là-dessus, l’équipe va progresser. Je pense qu’ils vont voir un petit peu tout ce qu’il s’est passé. On fait toujours des analyses vidéos après le match. Là ils verront qu’ils ont beaucoup d’efforts à faire sur le plan défensif. On ne doit pas laisser marquer des buts comme ça à l’adversaire. On doit être collectivement meilleurs sur ce plan-là. Puis le jeu offensif en deuxième mi-temps, laissait aussi un petit peu à désirer. On savait que Valenciennes avait aussi besoin de points. Ils sont mal classés et ces matchs-là ne sont jamais faciles. Mais si on veut vraiment remonter, il faut que la défense tienne la route. On a encaissé beaucoup trop de buts pour le moment, pour y croire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.