Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Blas détrône Bellion, les Girondins avec le Roi Charles, Tchouaméni a réfléchi au PSG, Okocha et son but…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    David Bellion détrôné

    Le joueur du Stade Rennais, Ludovic Blas, est devenu le premier joueur à inscrire un but dès la première minute de jeu avec un club français en Coupe d’Europe (C3) depuis l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, David Bellion. Ce fut un soir de février 2009, contre Galatasaray.

     

    Les Girondins avec le Roi Charles III

    Vous n’avez certainement pas manqué ce moment, à savoir le passage du Roi Charles III à Bordeaux. A cette occasion, les Girondins de Bordeaux l’ont également salué et étaient représentés. Ainsi, l’on vit Yoann Barbet, qui a déjà joué en Angleterre, mais également Stian Gregersen, Andréa Lardez ou encore Justine Lerond. L’on pouvait aussi voir James Stevens.

    Aurélien Tchouaméni a réfléchi à l’intérêt du Paris Saint-Germain

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, au micro de Canal+, s’est exprimé sur l’intérêt du PSG il y a quelques mois. Visiblement, cela ne l’a pas laissé insensible.

    “Le Paris Saint-Germain ? Franchement, j’y ai pensé. C’est un très grand club européen. C’est en France et on a envie que les clubs français réussissent. Mais très honnêtement, quand le Real Madrid t’appelle, c’est très compliqué de dire non”.

    Le but le plus mémorable d’Okocha était contre Bordeaux

    Comme il l’a confié à NAN à Lagos, l’ancien milieu de terrain du PSG, Jay Jay Okocha a expliqué que son plus beau but fut celui inscrit face aux Girondins de Bordeaux.

    “J’étais sur le banc contre Bordeaux et nous perdions 0-1. Cinq minutes avant la fin du match, l’entraîneur, Alain Giresse, m’a appelé pour jouer et j’ai marqué un but fantastique. Après le but contre Bordeaux, le club savait que j’étais prêt à relever le défi”