Dilane Bakwa : “Je me vois bien grandir ici”

Dilane Bakwa avait déjà connu à quelques reprises la Ligue 1 avec son club formateur, les Girondins de Bordeaux, mais il devrait connaitre un peu plus de matches cette saison avec son nouveau club, le Racing Club Strasbourg Alsace. L’ex-ailier bordelais a confié à Alsasport pourquoi il avait rejoint Strasbourg cet été. « Je me suis senti désiré. On m’a expliqué que mon style de jeu et mon profil plaisaient. J’ai tout de suite été séduit par les avances des dirigeants. J’ai quand même pris le temps de me renseigner auprès de certains joueurs que je connaissais. Mais on m’a dit que du bien de ce club ! Ce projet m’intéresse et je me vois bien grandir ici. C’est nouveau, j’avais tous mes repères à Bordeaux ».
Bon, et puis, il a signé en Alsace avec un autre ancien bordelais. « Junior (Mwanga), c’est comme mon frère ! On est toujours ensemble. C’était important, en arrivant à Strasbourg, d’avoir quelqu’un de confiance que je connais et en qui j’ai pleinement confiance ».
Ce dimanche, Strasbourg va affronter le FC Metz, vielle connaissance de Dilane Bakwa, qui a visiblement coché ce match sur son calendrier, en tant qu’amoureux du FCGB. « J’ai une revanche personnelle à prendre sur Metz. La saison passée, les Messins ont empêché mon équipe de monter en Ligue 1 en terminant juste devant nous au classement […] En Ligue 1, tout va plus vite dans un championnat à haute intensité et réclamant davantage d’intelligence de jeu. Petit à petit, le coach me donne de plus en plus de confiance. À moi de lui rendre sur le terrain, tout simplement ».