Clément Carpentier : “Je le rappelle, à Ajaccio on n’était quand même pas loin de frôler le drame”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur les propos de Pierre Barthélémy, avocat de l’ANS qui évoque le manque de compétences de la Ligue. Il dit qu’ils ne connaissent pas et que finalement ils cherchent à pénaliser les clubs en pénalisant les supporters.

    C’est exactement ça, c’est bien résumé par Pierre, sur la situation. Puis surtout, ils refilent le bébé à la Préfecture pour gérer une situation encore plus compliquée. Comme le rappelait Pierre, le parcage est aussi un endroit de sécurité où justement, on peut gérer plus facilement des supporters alors que s’ils se disséminent dans toutes les tribunes, et on l’a vu du côté d’Ajaccio, ça peut mal se passer pour les locaux, comme pour les supporters visiteurs. Je le rappelle, à Ajaccio on n’était quand même pas loin de frôler le drame à un moment donné. Là c’était aussi de la faute du Préfet avec cet arrêté, qui a mis en danger pratiquement tout le monde pour le coup.”

    Puis il a réagi au fait que Pierre Barthélémy dise que le club doit être content de faire des économies quand il n’a pas à gérer l’organisation des déplacements de supporters.

    Si ce sont des stadiers qui se déplacent avec les Girondins ? Tout à fait ! Ce sont les stadiers du club tout simplement, qui se déplacent, ainsi que les éléments de sécurité, avec les supporters pour les gérer parce qu’ils les connaissent, parce que c’est beaucoup plus simple, parce qu’il y a du dialogue, parce qu’on peut se parler ave du respect aussi. Donc c’est important. Mais je ne pense pas que le club des Girondins de Bordeaux soit content de faire des économies, pas celles-là pour le coup (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.