Frédéric Laharie : “Il faut que ces joueurs-là digèrent leur changement de club, les nouvelles exigences de leur entraineur, et aussi de l’environnement car Bordeaux doit monter”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, a expliqué qu’il fallait encore du temps aux Girondins de Bordeaux, notamment vis à vis des ombreuses recrues.
« C’est vrai qu’on a l’impression qu’il y a un peu le frein à main. Je pense qu’il y a un manque de confiance un peu général. Je reviens sur le premier match perdu à Pau, ça a été la douche froide, une défaite 0-3, donc ça a mis tout de suite un peu la pression, et notamment sur les nouveaux arrivants qui ont besoin d’un peu de temps. Zan Vipotnik découvre un nouveau championnat, il retrouve une nouvelle exigence, à la fois du championnat et de ce que lui demande l’entraineur. Gaétan Weissbeck cherche un peu sa place car c’est quelqu’un qui avait l’habitude de jouer en relayeur, de toucher beaucoup le ballon, et là on lui demande d’être un peu plus près de l’attaquant, et donc de toucher moins de ballons. Il faut qu’il s’habitue à ça. Jérémy Livolant aussi. Il a un petit peu de mal. Lors, est-ce qu’il ne faudrait pas le recentrer un peu, qu’il soit un peu plus près de l’attaquant : à voir. Il y a Pedro Diaz qui est bien par contre, qui a eu un petit peu de mal à démarrer parce qu’il n’était pas en super condition physique quand il est arrivé. Mais on voit que c’est un bon joueur. Yohan Cassubie a un peu de mal aussi, mais il n’a quasiment pas joué à Niort l’année dernière… Il faut que ces joueurs-là digèrent leur changement de club, les nouvelles exigences de leur entraineur, et aussi de l’environnement car Bordeaux doit monter ».