Gernot Rohr : “Il ne faut pas les sous-estimer, être humble, ne pas rouler les mécaniques. C’était une de nos forces à l’époque”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, s’est exprimé la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué les quatre prochains matchs à venir. A Guingamp, à Grenoble, contre Caen et contre Laval.

    Si ce bloc de quatre matchs est si important que ça ? Oui bien sûr parce que là, tout le monde sait que ça va être des matchs difficiles et qu’en cas de victoire on peut peut-être les dépasser. On a bien vu aussi l’année dernière que la montée a été perdue à Annecy et que le dernier match contre Rodez n’a pas non plus aidé. Ce sont des équipes très mal classées et les Girondins ont laissé filer des points qui ont vraiment fait mal et qui ont empêché leur montée. Il faut vraiment faire mieux cette année contre ces équipes-là. Là on a gagné à Valenciennes mais bon, il y a d’autres équipes qui nous attendent et il faudra les battre chez eux ou chez nous, surtout les soi-disantes petites équipes. Il ne faut pas les sous-estimer, être humble, ne pas rouler les mécaniques. C’était une de nos forces à l’époque, on a respecté tous les adversaires, même des petits clubs comme Epinal ou autres. Il y en avait pas mal. C’étaient deux groupes de seconde division à l’époque et il fallait absolument finir premier pour monter. Le deuxième faisait des barrages, cinq ou six matchs presque impossibles. Là, c’est quand même plus abordable on va dire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.