Issouf Sissokho : « L’Académie Derby, ils sortent beaucoup de jeunes pour l’Europe »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, Issouf Sissokho, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est remémoré ses débuts en tant que footballeur, lui qui est né au Mali.
« Je suis né à Bamako le 30 janvier 2002, et j’ai commencé à jouer au foot très très jeune, je ne m’en rappelle pas exactement quand. J’ai commencé dans un centre de formation, dans le quartier. C’était le CFC Daoula, je salue les coaches d’ailleurs. J’ai beaucoup joué avec les jeunes au quartier, et j’ai très vite commencé au centre, je ne sais pas si c’est de la chance ou de la malchance, mais on apprend trop jeune à jouer. On apprend vite à jour au foot, du coup on n’a pas cette liberté de jouer au quartier. Mais on n’a pas eu trop le droit de jouer au quartier car on était protégés, mais ça nous a quand même aidés à être bien, et être préparés aussi pour arriver là où je suis aujourd’hui. Après, quand j’ai quitté le centre où j’ai commencé, qui est comme ma famille, j’ai rejoint l’Académie Derby, une Académie bien reconnue au Mali. C’est en quelque sorte un centre de formation, ils sortent beaucoup de jeunes pour l’Europe ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.