Clément Carpentier : “J’ai l’impression qu’en fait ce sont surtout les Préfets qui eux, font des économies sur leurs forces de l’ordre”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur les propos de Pierre Barthélémy, avocat de l’ANS qui évoque le manque de compétences de la Ligue. Il dit qu’ils ne connaissent pas et que finalement ils cherchent à pénaliser les clubs en pénalisant les supporters.
“Je voudrais dire que pour le coup, le cas bordelais est quand même un peu différent que le cas stéphanois où il y a pas mal d’antécédents ces dernières saisons. Surtout, les stéphanois ont été sanctionnés après des débordements à Rodez, entre eux. Ils s’étaient mis entre guillemets, à la faute donc derrière c’est normal qu’il y ait des sanctions. Alors qu’au niveau des Girondins de Bordeaux, à ce que je sache aujourd’hui, même si on nous dit qu’il y a des tensions par exemple entre les Ultramarines et les North Gate, il ne s’est absolument rien passé de négatif dans un parcage à l’extérieur. Il n’y a pas eu de bagarres, il n’y a pas eu de débordements. Au bout d’un moment je veux bien qu’on fasse de la prévention mais là on ne fait plus de la prévention (rires). J’ai l’impression qu’en fait ce sont surtout les Préfets qui eux, font des économies sur leurs forces de l’ordre si j’ai envie d’aller jusqu’au bout de la chose. En gros, en n’ayant pas de déplacements à gérer, c’est peut-être aussi ça. Il parle que les clubs ça les arrangerait mais j’ai surtout l’impression que ça arrange les Préfets de faire quelques économies. J’ai aussi l’impression que ça dépend aussi du Préfet. En gros, s’il est fan de foot, il laisse les supporters se déplacer et s’il déteste le foot, il ne les laisse pas se déplacer, ce qui est quand même un peu grotesque.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.