Vincent Romain : “Visiblement, à Guingamp, ils ne sont pas très contents que les Girondins aient autant de jours pour préparer le match de mardi soir…”

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a répondu à la question de savoir si le fait de ne pas avoir de match ce week-end tombait bien pour les Girondins de Bordeaux après la victoire poussive à Valenciennes.

    « J’ai mon collègue, Nicolas Le Gardien, qui venait d’avoir cet après-midi quelqu’un du club de Guingamp, et visiblement ils ne sont pas très contents que les Girondins aient autant de jours pour préparer leur match face à l’EAG mardi soir. Ils trouvent que c’est un peu déséquilibré, qu’il y a une petite rupture d’équité. Je pense que les Girondins auraient préféré avoir un calendrier un peu plus étalé plutôt que de déjà jouer trois matches à l’extérieur, car ce n’est jamais évident, et surtout de jouer quatre matches en deux semaines seulement. Ça va laisser très peu de jours d’entrainement, et ce sera principalement de la récupération. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes soient ravies de jouer autant de matches en aussi peu de temps ».

    En attendant, il n’y aurait qu’un seul blessé côté bordelais à Guingamp.

    « C’était un entrainement de début-milieu de semaine, entre deux matches très espacés, donc on ne voit pas énormément de choses. Le premier enseignement c’est qu’il n’y a qu’un seul absent, Vital Nsimba, toujours blessé au quadriceps. Sinon, tout le monde est sur le pont, tout le monde est là, même Harisson Marcelin en défense centrale. On a vu du travail, des attaques placées sur des blocs bas, des transitions, des centres, et ça a fini par un petit jeu à sept contre sept sur terrain réduit. J’ai trouvé qu’Alexi Pitu avait fait une très bonne séance, mais on ne voyait pas super bien car il y avait vraiment des rideaux d’eau entre nous et les joueurs. Et c’est juste une séance d’entrainement qui a duré 1h-1h30, donc je ne suis pas sûr qu’il faille tirer de grands enseignements non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever