Vincent Romain : « On attend les Girondins sur leur jeu notamment, et on n’a pas vu encore grand-chose jusqu’à présent, donc c’est un vrai test »
Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a évoqué les quatre prochaines rencontres des Girondins, qui auront lieu contre quatre équipes du Top5 : Guingamp, Grenoble, Caen et Laval.
« Ça va un peu leur changer la vie car jusqu’à présent, à part Auxerre, ils n’ont rencontré que des équipes qui étaient plutôt pas très bien classées. Là, effectivement, ce sont quatre équipes qui sont vraiment bien en ce début de saison, qui proposent de belles choses, qui sont efficaces. On attend les Girondins sur leur jeu notamment, et on n’a pas vu encore grand-chose jusqu’à présent, donc c’est un vrai test pour eux. C’est important pour la dynamique, pour la confiance. On se souvient aussi que l’an dernier, ils avaient perdu pas mal de points contre les équipes vraiment bien classées, par exemple Le Havre qu’ils n’ont jamais battu. Ils avaient aussi perdu à Metz… Ce sont ces quelques petits points qui à la fin peuvent faire la différence aussi dans une Ligue 2 qui est aussi serrées et homogène. On a cru que les Girondins semblaient presque largués avant d’aller à Valenciennes. Ils ont gagné là-bas, et alors qu’on disait que leur début de saison était très médiocre, finalement ils sont à trois points de la deuxième place. C’est l’occasion de se rapprocher pour de bon des équipes de tête, et pourquoi pas de faire un petit écart avec les premiers poursuivants ».