Patrice Lair : « La solution ce sont les garçons qui l’ont. S’ils ne remontent pas, ce sera chaud pour tout le club »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Dans L’Equipe, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, qui a prolongé juste avant le début de la préparation de son équipe, a fait remarquer qu’il était « arrivé pour jouer la Ligue des champions et, aujourd’hui, on joue le maintien ».

    Cependant, malgré le changement d’objectif et d’effectif de ces deux dernières saisons, il était pour lui inconcevable de lâcher ces filles, dans l’optique de les faire progresser, avec également en toile de fond la restructuration de la section.

    « Par rapport à cet effectif jeune, aussi, je ne peux pas les laisser dans la merde. Elles m’ont sauvé la tête au bout de six mois ici. Je suis un petit peu reconnaissant de ce côté-là mais la solution ce sont les garçons qui l’ont. S’ils ne remontent pas, ce sera chaud pour tout le club. Nous, il faut qu’on s’accroche. On a une grosse solidarité, c’est ça qui peut nous aider à nous en sortir. Je sais que les filles vont faire le maximum. C’est un challenge exceptionnel pour elles à relever, il faut le prendre comme ça. Nous, notre objectif, c’est d’en mettre deux derrière, les play-offs ce n’est pas pour nous. Ce n’est pas simple d’avoir les joueuses tous les jours. Je me bats tous les matins pour les avoir mais ce n’est pas évident avec les cours depuis que l’école a repris. La préparation, ça a été nickel, mais depuis quelque temps, c’est compliqué d’avoir tout le monde, elles ont repris l’école. Mais elles sont extraordinaires au niveau du travail et de l’implication ».