Gernot Rohr : “Je pense que si on retrouve cet axe Barbet-Gregersen comme on l’a vu l’année dernière, ça va faire du bien à l’équipe”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.
“Si la défense a besoin de repères ? Elle en a besoin, elle a besoin de rigueur, elle a besoin d’une meilleure organisation. Le retour de Gregersen a évidemment fait du bien mais sur les côtés, parfois il y a des faiblesses. Je pense que si on retrouve cet axe Barbet-Gregersen comme on l’a vu l’année dernière, ça va faire du bien à l’équipe. Et sur les côtés, un peu plus de rigueur, pas seulement penser à aller de l’avant. Mais avant tout, on est quand même des défenseurs, même si on est un latéral qui aime bien participer. Puis le milieu de terrain, dans sa globalité, peut également faire mieux au niveau de la récupération du ballon, mais ils le savent tout ça. David Guion le sait, le staff le sait, il faut qu’ils le travaillent. Par rapport à Guingamp qui a joué lundi soir, il faut déjà commencer à préparer ce match-là. Ils ont pu étudier leur adversaire et c’est quand même un avantage d’aller samedi là-bas.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.