Yoann Riou : « Bordeaux est le favori de ce championnat, mais ne l’a pas vraiment prouvé en ce début de saison »
Sur La Chaine L’Equipe, le consultant et journaliste Yoann Riou, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Valenciennes (1-2), pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.
« Bordeaux n’avait pas le choix de l’emporter, après deux défaites en cinq matches. L’équipe de David Guion a montré davantage de choses sur ce match, même si elle a encaissé un but sur une succession de faits de jeu vraiment incroyables, ça a été 15 secondes en folie… Vidéo gag ! […] Tout le monde annonçait Bordeaux favori à l’intersaison, parce que c’est une équipe à gros budget, des recrues… Mais maintenant, il faut le montrer sur le terrain pour David Guion. Il y a eu un gros travail pendant cette trêve internationale. Ce turnover a aussi permis de régénérer et de donner confiance à des joueurs qui se disent qu’ils vont avoir un rôle à jouer, que le coach fait jouer les joueurs qui sont les plus en forme ».
Bordeaux doit en tout cas désormais assumer son statut de favori.
« Bordeaux est le favori de ce championnat, mais ne l’a pas vraiment prouvé en ce début de saison. C’est une victoire fondamentale pour les bordelais parce qu’il y avait un état de tension en Gironde ».