[J8] La composition probable Girondins4Ever avant Guingamp – Bordeaux

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Après la sixième journée de championnat et la victoire sur la pelouse de Valenciennes (1-2), les Girondins de Bordeaux, se déplacent une nouvelle fois, du côté de l’ En Avant Guingamp pour le compte de la huitième journée de Ligue 2 2023-2024, ce mardi soir (20h45). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Gardien

    Rafal Straczek sera dans les buts pour cette rencontre et Karl-Johan Johnsson fera sa première apparition sur le banc bordelais en match officiel. Davy Rouyard jouait avec la réserve Samedi.

    Défenseurs

    A droite, Clément Michelin est de retour de suspension et devrait logiquement reprendre sa place de titulaire, laissée à Malcom Bokélé pour le déplacement à Valenciennes. A gauche Vital Nsimba est blessé et son remplaçant naturel se nomme Jacques Ekomié. Dans l’axe pas de surprise depuis le retour de Stian Gregersen qui est associé à son compère et capitaine Yoann Barbet.

    Milieux

    Au milieu de terrain c’est là qu’i va falloir être bien malin pour trouver ce que David Guion va mettre en place. La logique de la victoire à Valenciennes voudrait qu’il reconduise son onze, néanmoins, Yohan Cassubie n’a pas réalisé une si grosse prestation à la récupération. Danylo Ignatenko pourrait donc faire son retour. Juste devant Pedro Diaz semble indiscutable et Issouf Sissokho pourrait enchaîner. Gaétan Weissbeck serait donc encore sur le banc des remplaçants.

    Attaquants

    Sur la ligne offensive Zuriko Davitashvili a fait une belle rentrée, tout comme Alexi Pitu qui a marqué à Valenciennes mais celui qui devrait débuter à gauche c’est Jérémy Livolant qui était présent en conférence de presse d’avant-match. Il retrouvera son ancien club. Alberth Elis a été le plus remuant et devrait donc enchaîner en occupant l’aile droite. Devant Aliou Badji semble avoir la préférence du coach sur ce début de saison, au détriment de Zan Vipotnik.

    La compo probable Girondins4Ever

    Straczek – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Sissokho – Elis, Badji, Livolant