[N3] Début de saison compliqué pour l’équipe réserve qui se retrouve relégable
L’équipe réserve évoluant en National 3 a décidément du mal en ce début de championnat. En déplacement pour défier l’équipe de Castanet-Tolosan Football USC (club affilié au Toulouse Football Club) avec l’objectif de revenir avec quelque chose de ce voyage en Haute Garonne, elle s’est inclinée sur le score de 3 buts à 1.
Les onze
Castanet : Tournier – Michelet (55′ Ble), Forchino, Delheure, Espada – Rivart (55′ Sakho), Salabert (55′ Commere), Rey – Tait (80′ Wilibona), Arne, Legrand.
Bordeaux : Rouyard – Atallah, Mouanga, Grillot, Younousse – Marques (67′ Vétro), Depussay, Makagni – Essiena (80′ Njie), Tebili (73′ Ramon), Grothe (73′ Rocrou)
Non rentré en jeu : Bahoya (g), Njie
La rencontre
Les Girondins de Bordeaux ont ouvert la marque par Enzo Grothe à la 32ème minute et reviendront à la pause avec ce score de 0-1. Au retour des vestiaires, Castanet va procéder à trois changements (55ème) pour changer le cours du match, ce qui leur a plutôt bien réussi. En effet, ils vont réduire la marque par l’intermédiaire de Gabin Legrand à la 59ème minute puis doubler la mise par l’intermédiaire d’Anthony Delheure (2-1, 63ème). Pour ne rien arranger, Emilien Makagni va prendre deux cartons jaunes coup sur coup et se faire expulser à la 69ème. A la 76ème minute, Gabin Legrand inscrit son second but, et le troisième de son équipe, pour le 3-1. Ce sera le score final. Benoît Commere s’est aussi fait expulsé côté Castanet (83ème).
Après une victoire à domicile face aux Genêts d’Anglet sur le score de 2-1 lors de la première journée, une défaite face à la réserve du Pau FC (2-1) alors que l’équipe était en supériorité numérique, et une défaite face à Blagnac à domicile (0-1), Bordeaux continue son début de saison pour le moins mitigé.
L’entraîneur Erwan Lannuzel s’est exprimé au micro de Sud Ouest après cette prestation. Il a notamment parlé de cette absence que ses joueurs ont eu à un moment du match, ce qui leur a coûté cher.
« Une absence qui nous coûte cher alors que nous avons la mainmise sur la partie. C’est incompréhensible. Nous n’avons pas eu la réaction nécessaire pour revenir. La jeunesse en est peut-être un élément de réponse. »
Prochain match le dimanche 8 octobre à 15h00 et la réception de l’équipe de Perpignan. C’est presque une victoire obligatoire qui est attendue.