[J8] Le point infirmerie des Girondins et de Guingamp
Ce mardi, c’est le retour du football pour les Girondins de Bordeaux. Les bordelais, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2, se déplacent en Bretagne, sur le terrain de l’En Avant Guingamp. A cette occasion, plusieurs joueurs manqueront à l’appel. Voici le point infirmerie du Club au Scapulaire.
Côté Girondins de Bordeaux
En effet, Vital Nsimba, absent lors de la dernière rencontre face à Valenciennes – car revenu blessé de sélection – a été au repos cette semaine, lui qui est touché au quadriceps.
« Il n’a pas encore recommencé la réathlétisation avec le ballon. Donc il poursuit ses soins encore en salle de kiné ». (David Guion)
Grégoire Swiderski, le portier bordelais de 17 ans, se remet d’une fracture du pied.
Bonne nouvelle, Julien Vétro est entré avec la réserve à la 67ème minute et est donc enfin sur le chemin du retour, lui qui est blessé depuis la saison dernière. En revanche, lors de ce même match avec les réservistes, le nouveau professionnel, Emilien Makagni, a reçu un carton rouge à la 69ème minute. Il est donc automatiquement suspendu pour cette rencontre de Ligue 2 face à Guingamp.
Côté Guingampais
Comme le rapporte Le Télégramme, Kalidou Sidibé devrait faire son retour dans le groupe de l’En Avant Guingamp lui qui était suspendu et blessé dernièrement. Le milieu relayeur s’est entraîné normalement et pourrait même être titulaire. Comme l’a signé l’entraineur de l’EAG Stéphane Dumont, il n’y a pas de joueurs incertain ou de forfaits : « Il n’y a que des petits bobos mais des bricoles », comme par exemple la béquille reçue par Amine El Ouazzani.