Jérémy Livolant : « J’avais noté ce match dans mon calendrier, c’était celui que j’attendais »
Après David Guion, ce fut au tour de Jérémy Livolant de se présenter en conférence de presse cet après-midi au Haillan, avant cette rencontre entre son ancien club Guingamp, et les Girondins de Bordeaux. Comment prend-il se retour au Bretagne ?
« Je prends ce retour positivement. J’ai eu quelques coéquipiers qui m’ont fait des retours de leur match à Laval. Ils ont un peu le match amer, en travers de la gorge… J’ai eu quelques retours, mais oui, je prends ce retour à Guingamp positivement, on va dire ».
L’ailier bordelais a visiblement hâte d’y être.
« Oui, c’est clair que dix jours, c’est long, mais le calendrier est fait de cette façon. La semaine prochaine, on rejouera le mardi… C’est vrai que dix jours c’est assez long, mais on a eu une plus large plage pour se préparer aussi. Il faut voir les choses de cette façon ».
Il s’attend en tout cas à un bon accueil au Roudourou.
« Je m’attends à un accueil positif. J’ai laissé une bonne image derrière moi, j’ai toujours été exemplaire. J’ai toujours montré l’exemple et je n’ai jamais triché. C’est ce que les supporters attendent là-bas. J’ai toujours essayé d’aller dans ce sens, donc je pense que ça ira bien ».
Mais qu’est-ce que ça va lui faire de jouer contre ses anciens coéquipiers ?
« J’avais déjà vécu ce scénario quand j’étais à Sochaux, donc je le connais déjà. Ça va faire bizarre d’être de l’autre côté du vestiaire, mais ce sont des choses qui font partie du métier, et cela fait partie aussi de la beauté du métier de retrouver ses anciens coéquipiers, et de les affronter. Ça va être top pour eux comme pour moi. Oui, j’avais noté ce match dans mon calendrier, c’était celui que j’attendais. Je vais revoir ma famille que je n’ai pas revue depuis un petit moment, donc ça va me faire du bien ».