David Guion : « Ce ne sont pas des garçons qui seront exclus du groupe, loin de là, et bien au contraire »

    En conférence de presse d’avant match, David Guion s’est exprimé sur deux joueurs des Girondins de Bordeaux, qui n’ont pas participé en tant que titulaires face à Valenciennes. A commencer par Gaétan Weissbeck.

    « Si j’ai vu une réaction de leur part ? Encore une fois, à travers les entrainements et évidemment, ça les pique intérieurement, mais… Ce n’était pas non plus une sanction contre Gaétan, comme je lui ai dit. C’était aussi que j’avais besoin de voir une autre organisation, d’autres joueurs qui depuis le début de la saison sont présents. Tout ça, encore une fois, fait partie de l’émulation, de la vie d’un groupe. Je trouve que depuis le début c’était important de le faire car il y avait des garçons qui avaient bien travaillé. C’était important de leur donner leur chance ».

    Le coach bordelais évoqua ensuite le cas Danylo Ignatenko, qui n’a lui même pas été convoqué pour le déplacement dans le Nord.

    « C’était la même chose pour Dany. Il y avait l’envie de changer un petit peu les caractéristiques dans notre milieu de terrain. C’est pour ça qu’on a fait c choix-là. Mais ce ne sont pas des choix contre des joueurs, ce ne sont pas des garçons qui seront exclus du groupe, loin de là, et bien au contraire. Ils ont bien travaillé cette semaine, ils savent qu’il y a une concurrence beaucoup plus importante cette saison. Mais ça veut pour Dany et Gaétan, comme cela vaut pour l’ensemble des joueurs. Je pense que c’est important, ça doit aider l’équipe, et ça doit surtout lui permettre de s’élever et de tirer tout le monde vers le haut : c’est ce que je souhaite et c’est ce que je leur ai demandé ».

    Retranscription Girondins4Ever