Jérémy Livolant : « Il était temps que je revienne à 100%, je sentais que j’étais en gros déficit physique
Après David Guion, Jérémy Livolant s’est présenté devant les médias. Le joueur offensif bordelais a confirmé qu’il y avait une forme de frustration de ne pas enchainer après la rencontre face au VAFC.
« Oui, c’est vrai qu’on aurait peut-être aimé enchainer après Valenciennes, mais le calendrier est fait ainsi et la Coupe du Monde de rugby nous a un peu stoppés. Mais voilà, il faut voir aussi le positif en se disant qu’on avait quelques jours de récupération en plus, et de préparation pour ce match face à Guingamp. C’est aussi une chose qui n’est pas à négliger ».
D’autant qu’il commençait à bien se sentir physiquement…
« Oui, il était temps que je revienne à 100%, parce que je sentais que j’étais en gros déficit physique. Je n’arrivais pas à enchainer les courses à haute intensité et physiquement, quand je ne suis pas au top, c’est vrai que ça se ressent directement dans ma lucidité dans le dernier geste, sur mes gestes techniques aussi. Aujourd’hui, c’est vrai que j’ai rattrapé mon retard, et je le ressens. Ce ne sont que des choses positives pour moi et surtout pour le groupe »
Une bonne chose, car la concurrence est féroce, avec Alexi Pitu qui pousse.
« Oui, bien sûr, la concurrence fait partie du quotidien d’un footballeur. A Guingamp, j’avais une grosse concurrence aussi. Je suis arrivé ici, la concurrence était pareil. Partout où on va on a de la concurrence. Quand on regarde les petits clubs aussi, tous les postes sont doublés. Forcément, la concurrence fait partie de la vie du footballeur. Mais il faut qu’elle soit saine, ce qui est le cas aujourd’hui à Bordeaux. Aujourd’hui, tout le monde se pousse vers le haut ».