Jérémy Livolant : « Il ne faut pas se mentir, on est un club ambitieux, et il faut qu’on soit en haut »
Après David Guion, Jérémy Livolant s’est exprimé sur la série de matches à venir pour les Girondins de Bordeaux.
« Il faut qu’on recolle directement en haut. Il ne faut pas se mentir, on est un club ambitieux, et il faut qu’on soit en haut. Il faut qu’on gagne dès demain à Guingamp, puis ensuite enchainer à Grenoble. On a deux matches à venir cette semaine pour engranger des points, mais on va prendre match par match. Celui de mardi va être très important »
Celui de mardi, c’est celui face à son ancien club, Guingamp.
« Ça a toujours été sur un 4-4-2, avec beaucoup de verticalité. Baptiste Guillaume en point d’ancrage, qui joue tous les duels aériens, et qui embête pas mal de défenses de Ligue 2. C’est vrai qu’ils ont aussi le retour de Merghem à droite qui apporte sa patte technique. Il y a des choses qui ont un peu changé avec le retour de ce dernier, mais sinon ça reste sur la même lignée que l’année dernière »
Il y aura plus d’intensité que contre le VAFC ?
« C’est l’équipe qui court le plus du championnat. C’est une équipe qui ne lâche rien, qui est toujours là à presser, surtout à domicile. Ils vont vouloir imposer leur style. Je connais très bien le coach, qui va vouloir imposer directement sa patte dès le début de match. Il y a des choses qu’il va falloir gérer, surtout à l’extérieur ».
Que doit alors mieux faire Bordeaux ?
« Il faut être tueurs dès le début de match. On a ces situations en début de match pour pouvoir mener directement, et on marquer ce deuxième but ensuite qui nous libèrerait un peu plus, qui ouvrirait un peu plus d’espace dans le match. Ce sont des petits détails qu’il faut qu’on rectifie, mais je sens qu’avec les matches qui arrivent… Contre Valenciennes, on a déjà eu de belles situations pour pouvoir faire tout ça »