Enzo Basilio : « On se doutait qu’il aurait des opportunités, même si on ne s’attendait pas à ce que ce soit en L2 »

    Ce mardi, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 2023-2024, les Girondins de Bordeaux se déplacent en Bretagne, sur le terrain de l’En Avant Guingamp. Ce sera notamment l’occasion pour Jérémy Livolant de (déjà) retrouver son club formateur, d’où il a été transféré cet été contre 1.2 millions d’euros (+ bonus). Sera t-il titulaire alors qu’Alexi Pitu a été décisif lors de la dernière rencontre à Valenciennes, en inscrivant le but de la victoire ?

    Lui est titulaire dans les buts de l’En Avant Guingamp depuis le début de la saison (6 matches, 6 buts encaissés et 3 clean-sheets). Le portier de 28 ans, Enzo Basilio, a été questionné par Sud Ouest sur son ancien capitaine, qu’il va lui aussi retrouver mardi soir.

     « Jérémy, c’était un capitaine par l’exemplarité sur le terrain, ses efforts, son dynamisme et il a été souvent décisif. Au vu de sa saison dernière, on se doutait qu’il aurait des opportunités de nouveau challenge, même si on ne s’attendait pas à ce que ce soit avec un club de L2. Quand on passe trois ans avec quelqu’un, ça fait bizarre de ne plus le voir dans le vestiaire mais on sait qu’aujourd’hui, les têtes changent souvent. On continue d’échanger, sur nos vies et plu le sportif. Il m’a juste envoyé un message dimanche dernier pour nous encourager pour notre match contre Ajaccio (3-0) et dire qu’on se voyait ce mardi. »

    EAG