David Guion : « C’est un sentiment un peu bizarre quand il y a une journée complète et qu’on ne participe pas… »
En conférence de presse d’avant match, David Guion s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux, avec le report du match face à Caen, n’aient pas pu enchainer après la victoire à Valenciennes.
« C’est vrai qu’on a eu une semaine un peu plus longue puisqu’on a eu pratiquement dix jours pour préparer le match de Guingamp. C’est un sentiment un peu bizarre quand il y a une journée complète et qu’on ne participe pas à cette journée. Mais encore une fois, on s’adapte, et on sait qu’on va rentrer dans un cycle infernal de quatre matches en douze jours. On y a pensé également. Maintenant, on est focus, et on sait qu’on a douze jours intenses qui nous attendent »
Comme le sous-entendrait le prochain adversaire des bordelais, Guingamp, est-ce un avantage pour les Girondins qui ont eu plus de jours de repos que les bretons ?
« C’est difficile de répondre à cette question. On peut se dire ça avant le match, mais peut-être qu’eux aussi seront dans le rythme tout de suite… C’est difficile de répondre à cette question-là… Mais nous, on va se retrouver dans le même cas quand on va jouer contre Caen, et le match d’après contre Laval… En fin de compte, c’est la même chose. C’est vrai que sur ce match, Guingamp va rencontrer une équipe qui n’a pas joué depuis dix jours, mais est-ce que c’est mieux comme ça, ou le contraire… On est d’accord, on est sur le troisième match pour eux ».