David Guion : « A la perte de balle, on est un peu moins expérimenté je trouve, et je leur parle un peu trop souvent à mon goût de fautes tactiques… »
En conférence de presse d’avant match, David Guion a évoqué le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, à savoir l’En Avant Guingamp. Est-ce qu’il s’agira d’une équipe différente de Valenciennes, qui a un jeu plus direct ?
« On n’aura pas du tout le même match que contre Valenciennes qui a un jeu de position. Comme je l’ai dit, on ne verra pas beaucoup de matches avec autant de passes (550 pour chaque équipe contre Valenciennes). Là, c’est différent, il y a un jeu un peu plus direct, donc il faudra répondre à un autre football. On connait évidemment la qualité du jeu de Guingamp, et ce sera à nous de répondre présents, auprès notamment de leurs attaquants ».
Depuis le début, David Guion a aussi confessé qu’un travail a été effectué pour couper les transitions adverses. Est-ce qu’à ce moment de la saison, l’équipe le maitrise ou pas encore ?
« On essaye évidemment que le match ne s’emballe pas sur des transitions de chaque côté. On ne veut pas rentrer dans ce genre de schéma. Durant la trêve estivale, quand on a préparé l’équipe, on a beaucoup travaillé sur nos transitions, nos équilibres, notre marquage préventif, de façon à ce que ça ne s’emballe pas dans tous les sens. Et puis surtout aussi à la perte, être capable de garder le ballon. On a un milieu de terrain plus technique, qui peut nous permettre ça. Mais aussi à la perte de balle, on est un peu moins expérimenté là-dessus je trouve, et je leur parle un peu trop souvent à mon goût de fautes tactiques, choses qu’ils doivent être capable d’éviter pour ne pas que le match s’emballe dans tous les sens. Là-dessus, on doit encore apprendre, et faire preuve de plus de maturité »