David Guion : « Oui, on va rentrer dans une gestion d’effectif assez rapidement »
En conférence de presse d’avant match, David Guion s’est projeté sur la série de matches qui arrivent pour les Girondins de Bordeaux : quatre rencontres en douze jours. Par la force des choses, il y aura une gestion de l’effectif.
« Oui, on va rentrer dans une gestion d’effectif assez rapidement. C’est quelque chose qui est envisagé, j’ai déjà prévenu les joueurs. Evidemment que le constat et le postulat de départ partira toujours du match, c’est clair. On mettra toujours la meilleure équipe pour gagner. Mais il y aura en effet sur ces quatre matches là… Je veux que l’ensemble des joueurs soit totalement focus, concerné… Je les ai déjà prévenus cette semaine, avec ce qui nous attend »
Bordeaux va affronter quatre équipes devant elle.
« Vous avez aussi analysé cette Ligue 2 cette saison… On a une Ligue 2 qui va être très dense, une Ligue 2 qui va se jouer à pas grand-chose. J’ai regardé la journée de samedi soir, il y a des équipes qui ont gagné qui continuent de gagner, et dans leur jeu elles ne dominent pas nécessairement leur adversaire… On a une Ligue 2 très pragmatique et très dense cette année. Il faudra répondre à ces exigence-là. On a des équipes qu’on va rencontrer qui seront devant nous. On va devoir tout simplement repasser devant. Il va falloir les aborder avec beaucoup, beaucoup d’ambition ».