Vincent Hognon (Grenoble) : « Ce calendrier, c’est nul ! »

    Il s’était déjà plaint au sortir de la dernière rencontre… Via le Dauphiné Libéré, Vincent Hognon a remis ça en conférence de presse d’avant match. Le coach du Grenoble Foot 38 s’est montré étonné, pour ne pas dire agacé, du calendrier et notamment de celui des Girondins de Bordeaux avec le report de leur rencontre face à Caen. Et pour cause, après cette 8ème journée, Grenoble affrontera… le Club au Scapulaire. Pour lui, l’injustice réside dans le fait que Bordeaux n’aura joué que deux matches en une semaine, quand pour Grenoble ce sera trois…

    « Ça nous tombe dessus et on ne sera pas sur un pied d’égalité. On joue les deux équipes sur une semaine en plus ! On aura fait trois matches quand elles n’en auront joué que deux. C’est un désavantage énorme. Ce calendrier, c’est nul ! C’est lunaire…Je ne sais pas si tout ça est équitable ».

    Même constat du côté de l’un de ses joueurs, Adrien Monfray, défenseur de Grenoble.

    « Il y a pas mal de fatigue, c’est compliqué dans les jambes là. On a beaucoup enchaîné et ce ne sera pas évident de jouer trois jours après Quevilly. On a fini sur les rotules. La fraîcheur sera primordiale. Depuis samedi, on ne s’entraîne pas, on fait beaucoup de récupération, de soins. En plus, on a un terrain d’entraînement qui nous épuise. Mais on a aussi des arguments pour gêner Caen. On n’a peur de personne ».