Stéphane Dumont : « C’est les aléas du calendrier. Je me concentre sur mon équipe, pas sur la potentielle fraicheur de l’autre, même si, forcément, cela nous amène à avoir une réflexion »
L’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux avaient l’avantage de la fraicheur sur cette rencontre de ce soir.
« Si en termes de fraicheur c’est un avantage pour les Girondins ? Je ne connais pas l’issue du match et le résultat. Mais c’est sûr qu’on est dans un enchainement physiquement difficile, mais c’est les aléas du calendrier. Je me concentre sur mon équipe, pas sur la potentielle fraicheur de l’autre, même si, forcément, cela nous amène à avoir une réflexion, et des choses à percevoir très vite avant et pendant le match »
Pour basculer du bon côté, Guingamp se doit désormais de faire des séries.
« Oui, cela change tout de créer des séries. On n’a pas été capables de le faire, cela veut dire qu’encore une fois, il nous manque cette capacité à aller parfois gagner des matches compliqués, pas très beaux… C’est vrai qu’on est toujours un peu dans cette faculté à être beaux, et être partagés entrée l’idée de prendre le point et d’aller gagner le match quand même. On avait eu ce truc à Amiens il y a trois semaines, où une grande partie du match on est tentés d’aller le gagner, mais quand à un moment donné on n’en a pas la possibilité, il faut être capable de se dire aussi qu’il faut être encore plus rigoureux, plus concentré, pour prendre le point. Sur nos deux derniers déplacements, on n’a pas réussi à le faire. C’est ce qui nous coûte le fait de pouvoir enchainer. Après, une nouvelle fois, on analyse des résultats, et je suis bien obligé de le faire, d’analyser les scénarios, mais aussi tout le reste. Malgré tout, quand on re-regarde les matches, qu’on débriefe ensemble, il y a quand même beaucoup de choses qui nous amènent à corriger des détails. Ça doit basculer. On a à chaque fois l’occasion malgré tout. Ça, c’est la première étape, être capable d’être efficace offensivement, pour faire basculer les matches de notre côté. Et, si on n’a pas la possibilité de gagner les matches, il ne faut pas les perdre ».
Retranscription Girondins4Ever
[#EAGFCGB] Le point presse de ́ avant d’affronter Bordeaux ce mardi à Roudourou (20h45) ⤵️ pic.twitter.com/7PfwSnnhaZ
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 26, 2023