[Direct] David Guion justifie la titularisation de Jérémy Livolant qui sera « dans son jardin », et son onze de départ

    Florian Sabathier

    Sur La Chaine L’Equipe en avant match, David Guion a justifié la titularisation de Jérémy Livolant avec les Girondins de Bordeaux face à Guingamp.

    « Oui, je pense qu’il a ses repères ici, c’est son jardin. Il a rendu beaucoup de services pendant cinq ans. C’est vrai qu’il est en train de revenir. Physiquement, il est à nouveau bien. Jusqu’à maintenant, il est dans les bons coups, mais il n’a pas su être efficace. On espère que ce soir, devant son ancien public, il va être capable soit de marquer, soit de donner une dernière passe »

    Gaétan Weissbeck est lui sur le banc…

    « Il a tout jouer depuis le début de la saison sauf le dernier match. J’ai souhaité avoir de la continuité par rapport à Valenciennes. Il y a des garçons qui n’ont pas démérité. Je peux m’appuyer sur un groupe élargi, très homogène. J’en profite. Je sais aussi qu’il va y avoir quatre matches très rapprochés, donc beaucoup de garçons vont avoir l’occasion de jouer ».

    Les statistiques

    • Sur leurs 5 derniers matches, les Guingampais ont un bilan équilibré de 2 victoires, 2 défaites et un nul. À domicile, malgré un raté en ouverture face à Dunkerque (0-1), les Bretons restent sur 2 succès contre Pau et Ajaccio.
    • Les Girondins sont dans une passe sensiblement meilleure avec 3 victoires pour une défaite lors des 5 derniers matches. À l’extérieur, les joueurs de David Guion n’ont qu’un succès cette saison (à Valenciennes).
    • L’an passé en Ligue 2, les deux équipes se sont imposées sur le terrain adverse sur le même score, 1-0.
    • C’est ce soir le 32e match entre les deux clubs. Les Bordelais sont largement devant avec 15 victoires, 10 nuls pour 6 défaites. Pour les 5 derniers duels, le bilan est à l’équilibre (2V, 2D, 1N).