Jérémy Livolant : « Ici les critiques arrivent dès qu’il y a une contre-performance, mais ça fait partie du métier »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans Le Télégramme, le joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant, avant la rencontre face à son ancien club l’En Avant Guingamp, a noté une grande différence entre les deux clubs : la pression permanente. Au FCGB, l’objectif est très clair : la montée en Ligue 1. Alors, comme l’ailier bordelais vit-il cette obligation de résultats au quotidien ?

    « Je suis content de ça, de découvrir autre chose. Après la saison dernière que j’avais faite, il fallait que je passe le cap. J’ai voulu le faire ici. C’est une facette que je connaissais moins, même si à Guingamp on se faisait aussi taper sur les doigts quand on avait de mauvais résultats. C’est vrai qu’ici les critiques arrivent dès qu’il y a une contre-performance mais ça fait partie du métier ».

    Quasiment assuré d’avoir du temps de jeu peu importe ses performances en Bretagne, comme l’a souligné David Guion, la vérité est toute autre en Gironde. Comment vit-il alors le changement de statut à Bordeaux et la concurrence ?

    « C’est un gros changement auquel il faut s’adapter. Mais ça fait du bien de sortir de sa zone de confort. À 25 ans, j’avais besoin de ça. Il y a beaucoup de concurrence ici mais ça tire vers le haut. Surtout quand elle est saine. Il y a vraiment de bons mecs ici ».

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)