Yon Ecenarro : « Notre équipe manque cruellement d’identité, et c’est bien ce qui m’embête le plus au fond »
Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a réagi au match nul et vierge (0-0) entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux ce mardi soir, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2.
« Nous en sommes à sept matchs: 3 victoires, 2 matches nuls et 2 défaites. Un goal average négatif (-1). Les Girondins sont 12èmes (avec un match de retard), dans le ventre mou de la Ligue 2. Comptablement c’est un départ moyen mais au niveau du jeu, c’est d’une tristesse absolue. Notre équipe manque cruellement d’identité, et c’est bien ce qui m’embête le plus au fond. Même certains Bordeaux du passé (de Ricardo ou de Gillot) ne me régalaient pas mais on voyait où les coachs voulaient en venir soit par des principes de jeu bien établis, des circuits de passes bien identifiés ou bien des axes forts sécurisants. Là, que retenir collectivement de ce Bordeaux 2023-2024 ? Pas grand chose voire rien du tout et ce qui m’inquiète c’est qu’on ne voit aucun progrès, pire, des régressions, notamment dans la volonté d’aller de l’avant ou de défendre ENSEMBLE. Pour monter, il faudra de la cohérence et pour l’instant, c’est tout le contraire de ce que proposent David Guion et ses hommes ».
7 matchs: 3 V, 2N et 2D. Un goal average négatif (-1). Les Girondins sont 12e (avec un match de retard), dans le ventre mou de la L2. Comptablement c’est un départ moyen mais au niveau du jeu, c’est d’une tristesse absolue. Notre équipe manque cruellement d’identité, et c’est…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) September 26, 2023