Stéphane Dumont : “On savait qu’au fur et à mesure du temps, en les frustrant et en continuant d’avancer, on aurait des opportunités”

A la fin de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0), Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais, s’est exprimé en zone mixte.
“Si la première mi-temps laisse un peu de regrets ? Ouais mais c’était prévu. On savait qu’au fur et à mesure du temps, ce qu’on voulait c’était de ne surtout pas s’ouvrir, de faire en sorte que l’adversaire ne commence pas à nous transpercer. On sait qu’ils ont une grosse faculté technique à combiner à l’intérieur avec leur trois milieux et c’est surtout ce qu’on ne voulait pas prendre. On savait qu’au fur et à mesure du temps, en les frustrant et en continuant d’avancer, on aurait des opportunités. C’est ce qu’on a réussi à faire tout de suite en début de deuxième, un peu à l’image du match de Laval. On a construit ça et on a encore une fois l’occasion de marquer sauf qu’on ne l’a pas mis. Malgré tout on a eu ses situations, des opportunités qui auraient mérité un autre sort. J’ai trouvé que c’était un bon match de la part de mon équipe.”
Il a ensuite évoqué le penalty obtenu et stoppé par le portier bordelais :
“Cela fait partie des détails qui font basculer des choses, des matchs et du coup, des dynamiques. Ca c’est une certitude donc il faut qu’on soit capable de faire mal. Maintenant, une fois que j’ai analysé ça, ce qui nous aurait permis de rentrer encore mieux dans ce match et de les faire s’ouvrir, d’essayer d’aller planter autre chose, j’analyse le reste et encore une fois, j’essaye d’avoir plusieurs analyses, le résultat, le contenu, le scénario. Aujourd’hui j’ai vu Baptiste (Guillaume) voir mal et sortir à la mi-temps, j’ai vu des joueurs qui ont peu joué depuis le début de saison, démarrer les matchs. On a quand même joué avec quasiment cinq attaquants en début du match, et on a fini très fort. C’est un très bon match de notre part mais on ne prend qu’un point.”
Retranscription Girondins4Ever
L’analyse de après #EAGFCGB (0-0) ⤵️ pic.twitter.com/CdSUcWKoWe
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 26, 2023