Pierre Ducasse : « Il y a un effectif pour kiffer, avoir un vrai projet de jeu… C’était d’un ennui… »
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, a réagi au match nul – et son contenu – entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux de mardi soir (0-0), comptant pour la 8ème journée de Ligue 2.
« Il y a un effectif pour kiffer, avoir un vrai projet de jeu… Les résultats c’est autre chose, mais tu as plus de chances d’y arriver avec un projet. Il n’y a pas plus simple si tu as des idées de jeu que de mettre un vrai avant centre, deux vrais ailiers et un bon milieu à 3 avec 2 électrons… […] C’était d’un ennui… tu recrutes pour avoir un plan de jeu et ceux qui incarnent ce plan de jeu pour avoir la maîtrise haut sur le terrain, créer de l’incertitude etc… tu les mets sur le banc. C’est trop dur de voir qu’il faut laisser enchaîner les matchs à Vipotnik, Weissbeck, Davitashvili et Pedro ? Bâtissons ! Gaétan Weissbeck c’est subjectif mais il a besoin d’être avec des joueurs compatibles, d’être libre, de dézoner et faire le lien entre la défense et l’attaque. Dans une équipe qui a le ballon 65% du temps… mais visiblement ce n’est pas dans les plans […] Je n’ai pas assez d’un tweet pour évacuer toute la frustration de ce match. J’ai la tête dans le gui(d)on… »
Cela tombe bien, Pierre sera ce soir l’invité de 100% Girondins sur France Bleu Gironde, à 18h30.
Il y a un effectif pour kiffer, avoir un vrai projet de jeu
Les résultats c’est autre chose, mais tu as + de chance d’y arriver avec un projet.
Il n’y a pas + simple si tu as des idées de jeu que de mettre 1 vrai av centre, 2 vrais ailiers et 1 bon milieu à 3 avec 2 électrons— Pierre DUCASSE (@pierreDUCASSE8) September 26, 2023