Laurent Brun : “Bordeaux a une équipe bâtie pour la Ligue 2, sur le papier, oui. La Ligue 2 Plus même, je dirais. Mais il faut encore le prouver”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la remarque que les Girondins de Bordeaux avaient bâti une équipe pour jouer au ballon, mais qu’elle n’était pas forcément bâtie pour jouer en Ligue 2.
« C’est une bonne question, je ne suis pas certain d’avoir tous les arguments pour y répondre. La saison dernière, il y avait cet engouement, cette insouciance, et aussi l’effet de surprise. Cette jeune génération de joueurs a surpris tout le monde, et personne chez les adversaires ne les connaissait, à part un ou deux joueurs. L’alchimie a pris très vite. Il y a eu une dynamique positive très rapidement alors que le club était moribond. Là, on prend des joueurs confirmés côté bordelais, et ça ne marche pas. Alors, on dit généralement que l’addition de talent ne nuit pas. Mais là… Oui, le talent y est probablement, mais il est un peu caché, ou pas révélé. On a vu d’autres équipes par le passé avec de grosses stars, de gros joueurs, qui finalement n’ont rien donné et sont plutôt partis vers les profondeurs du classement que vers les sommets. Alors, une équipe bâtie pour la Ligue 2, sur le papier, oui. La Ligue 2 Plus même, je dirais. Mais il faut encore le prouver, et que les joueurs qui sont sur la feuille de match puissent montrer qu’ils ont ce statut. C’est vrai qu’ils sont sortis de leur confort, comme Jérémy Livolant, Gaétan Weissbeck, ces joueurs qui étaient titulaires et capitaines indiscutables dans leur ancien club, leaders de vestiaires aussi… Pour l’instant, ils peinent à trouver leurs marques et leur carburation. Il faut prouver maintenant. Le papier c’est beau, mais la pelouse c’est mieux ».