Laurent Brun : « Quand on est arrêté en football, on n’est pas très performant, c’est comme quand on est par terre ou qu’on discute »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a trouvé que les Girondins de Bordeaux avaient répondu présents à la récupération face à Guingamp, mais pas dans la phase d’après.

    « L’année dernière, je pense que c’était plus homogène. Alors, à la récupération du ballon, j’ai trouvé Bordeaux plutôt performant, même si ce n’est pas toujours très académique dans le geste. Je le redis, c’est peut-être la transition vers les lignes offensives qui pêche, la justesse technique. On attend un ballon en profondeur et il arrive derrière, on l’attend dans la course et il arrive dans les pieds, ou on l’attend tout court et il n’arrive pas… Je ne parle même pas de la finition parce qu’il n’y a eu que très peu d’occasions, mais je trouve que ces transitions et ces passes-là, qu’elles soient à 3 mètres ou à 15, Bordeaux a beaucoup de mal à jouer juste. Je trouve que c’est récurrent. La récupération de balle, je ne l’ai pas trouvée trop mal, de la part des défenseurs ou des milieux de terrain, comme Pedro Diaz qui en a récupérés pas mal. Mais je l’ai trouvé parfois statique quand il offrait un soutien au porteur de balle. Deux ou trois fois, il s’est fait doubler par son adversaire qui était derrière lui, parce qu’il était statique. Quand on est arrêté en football, on n’est pas très performant, c’est comme quand on est par terre ou qu’on discute. L’adversaire n’a pas dormi sur ces phases-là. Après, défensivement, Bordeaux a fait son match, et je trouve qu’il y a eu très peu d’erreurs. Ce n’était pas très académique par moment, et on a vu les Gregersen, Barbet, Michelin et Ekomié, qui ont été présents sur l’homme et au marquage. Jacques Ekomié, pour moi, a fait un bon match, peut-être le meilleur depuis le début de la saison. Je l’ai trouvé très prompt sur l’homme, comme Clément Michelin. Rafal Straczek a veillé au grain aussi. Il n’a pas eu grand-chose à faire mais il l’a très bien fait. La récupération de balle c’était plutôt bien, mais l’utilisation ensuite plutôt pas bien ».

    Retranscription Girondins4Ever