Clément Carpentier : “Ils ne remettent pas aujourd’hui la responsabilité sur David Guion. Ils la remettent aussi, pour citer deux joueurs, sur Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur la situation de l’entraineur bordelais, David Guion, pour qui il y aurait une réflexion au niveau de son avenir.

    « Comme d’habitude c’est le premier fusible qu’on envoie en première ligne, et c’est bien triste d’ailleurs je trouve cette situation, même s’il a une part de responsabilités importante aujourd’hui dans l’échec de son équipe. Ce qui est plutôt inquiétant, c’est la régression de cette équipe, qui a plutôt fait des bons matches de préparation, et même lors de la première journée du côté de Pau. On avait vu quelques brides intéressantes lors des derniers matches et là, pour le coup, à Guingamp, on n’a rien vu, et c’est la première fois de la saison. On a senti aussi pour la première fois peut-être des joueurs pas impliqués à 100% dans l’état d’esprit, qui ne se battaient pas les uns pour les autres, et ne se battaient pas non plus du coup pour leur entraineur. Moi, c’est ça qui m’inquiète un petit peu, et qui me fait poser une interrogation sur la suite évidemment de la saison, et sur David Guion. Après, oui, David Guion est forcément fautif. Mais j’aimerais aussi parler un peu des joueurs, excusez-moi… Quand vos deux occasions franches sont issues du fait de votre défenseur central et capitaine Yoann Barbet, sur une transversale de 70m et sur un coup de tête… Où sont les milieux de terrain ? Où sont les attaquants ? Je sais que c’est pour ça que la direction s’interroge, et s’interrogeait aussi lors de la trêve internationale sur le fait de changer ou non David Guion. Ils ne remettent pas aujourd’hui la responsabilité sur David Guion. Ils la remettent aussi, pour citer deux joueurs, sur Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck. On les a fait venir au club, ce sont des joueurs d’expérience de Ligue 2, et on a développé plus ou moins le système de jeu sur eux en début de saison et lors de la préparation… Et aujourd’hui, ils ne répondent absolument pas aux attentes de leur statut. C’est aussi ça la complexité des choses même si le premier fusible reste le premier fusible dans ces situations-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.