Julien Bée : « Il estime que Vipotnik est plus intéressant quand il rentre dans un match parce qu’il n’a pas la pression du début du match »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Guingamp (0-0), lors de la 8ème journée de Ligue 2.
« Si la question sur Badji a déjà été posée en conférence de presse ? Oui, oui, plein de fois. La dernière fois qu’on a posé la question, il estime que Vipotnik est plus intéressant quand il rentre dans un match parce qu’il n’a pas la pression du début du match, parce qu’il pense beaucoup à ses stats, il veut marquer… Donc il préfère le faire rentrer dans le match. Il le trouve meilleur quand il sort du banc c’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse. Quand tu coachs, tu réfléchis aussi et ça rentre en compte la psychologie d’un joueur, bien évidemment. On n’a joué que 7 matchs mais dans la psychologie, au bout de 10 matchs tu peux te dire que maintenant il connaît bien le joueur. Là ça fait 7 matchs, le gars ne parle pas encore français, ça arrive petit à petit. Il y a eu l’adaptation aussi donc tout le packaging se comprend, ces décisions se comprennent. Mais clairement, pour moi Vipotnik est au-dessus et je préfèrerais qu’il le mette direct, même si la psychologie n’est pas bonne pour lui en ce moment. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)