[Direct] David Guion : « Ça fait longtemps que j’ai intégré que l’entraineur était exposé, et que c’était la cible »
Ce matin, et avant la rencontre de la 9ème journée de Ligue 2 face au Grenoble Foot 38, ce fut l’heure des conférences de presse au Haillan. Ainsi, alors que L’Equipe annonçait hier une « réflexion » chez les dirigeants sur la suite à donner à la suite de la collaboration, ou non, avec David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux a réagi à ce sujet, avec en toile de fond sa rencontre avec les dirigeants.
« Si j’ai croisé mes dirigeants ? Comme après chaque match, on débriefe, on discute, et on parle évidemment du match, comment ça s’est comporté. Ça s’est passé exactement comme depuis le début de la saison. Si on a parlé de mon avenir ? Non, on a parlé que du match, que des aspects techniques. Un objectif de points ? Non […] On discute sur les aspects purement techniques, tactiques, les évolutions. Je leur explique mes choix, vers quoi je veux aller, ma vision, et comment je vois els choses. On s’arrête sur ces aspects purement technico-tactiques. Si je prends cela comment des coups de pression ? Non, c’est mon rôle, l’entraineur, s’il n’est pas capable d’assumer ça… On sait qu’on est exposés, encore plus depuis quelques années, 4-5-6 ans. C’est notre rôle et je me dois de prendre cette responsabilité-là ».
Mais lui, comment réagit-il à ce qui se dit sur lui ?
« Ça fait longtemps que j’ai intégré que l’entraineur était exposé, et que c’était la cible. Ça je l’ai intégré depuis quelques temps évidemment. Ce que je souhaite, c’est que je préfère être la plus exposée et que mes joueurs soient préservés, que mes joueurs gardent leur sérénité, parce que je sais que sur le terrain on a besoin de sérénité pour pouvoir jouer son football, pour pouvoir être juste, être bons. C’est surtout ça qui m’importe. Je ne suis pas surpris. Franchement, les joueurs sont dans un très bon état d’esprit ».