Yacine Adli a rejoué après un an sans compétition : « Je savais qu’un jour ce serait mon tour »

    (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

    Yacine Adli était titularisé hier soir lors de la rencontre entre Cagliari et Milan, presque un an après sa dernière titularisation. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a fait plusieurs déclarations à la télévision après le match.

    « J’ai attendu et rêvé de cette soirée, mais il a fallu du travail et de la patience. Je les avais et j’ai tout donné pour ce moment. Mais ce n’est qu’un match et je veux en faire plus. Je veux montrer que je suis là et que je peux aider. Ne pas jouer, c’était certainement difficile, car je voulais jouer comme tous les footballeurs, alors j’ai cherché le bonheur par d’autres moyens. J’ai toujours essayé d’aider. Le premier jour, j’ai parlé à Pioli et il m’a dit que nous allions changer notre façon de jouer et que je n’étais pas pris en compte. Ensuite Tomori m’a demandé ce que je ferais et je lui ai dit : ‘Je vais rester ici et tu verras comment je joue’. J’ai toujours essayé de bien travailler, le coach m’a toujours aidé et m’a donné beaucoup de conseils. C’est juste le début. Ce n’était pas facile après un an sans jouer, je me suis toujours préparé à jouer de toute façon. J’ai essayé de jouer avec personnalité, j’ai toujours eu la confiance du coach et de mes coéquipiers. J’ai essayé de jouer comme je sais, je n’ai rien inventé. Tout s’est bien passé et je suis content ».

    Puis il clôtura en parlant de sa relation avec le Milan.

    « Je me suis toujours senti bien dans ce groupe. J’ai toujours essayé de toujours travailler et d’être disponible, je l’ai toujours fait sans rien abandonner. Je savais qu’un jour ce serait mon tour. J’ai essayé de montrer que je pouvais aider l’équipe et je le ferai toujours. »