David Guion : « Aliou ? Autant vous pouvez me pointer du doigt, me critiquer, mais ne comptez pas sur moi pour critiquer mes joueurs devant tout le monde… »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, vient de passer en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach bordelais a été interpellé sur ses choix concernant l’avant-centre, à savoir Aliou Badji ou Zan Vipotnik. David Guion n’a pas voulu faire de comparatif pour que ce soit pris de façon critique.

    « Alors, autant vous pouvez me pointer du doigt, me critiquer, mais ne comptez pas sur moi pour critiquer mes joueurs devant tout le monde… Si j’ai besoin de leur dire des choses et croyez moi je leur en dis, c’est dans mon bureau, en face à face… On ne peut pas partir sur des considérations purement individuelles. Je vous le dis et vous le répète, je suis convaincu qu’à Guingamp, et on l’a vu dès le début du match – c’est pour ça qu’on a insisté dessus à la mi-temps – le salut et l’opportunité à la 6ème minute est venue de Jacques (Ekomié)… C’est lui qui fait le débordement, le déséquilibre, c’est lui qui va au bout, qui attaque l’espace, qui fait le centre en retrait. Le ballon où (Alberth) Elis rate son contrôle alors qu’il est tout seul face au but, c’est qui qui lui met ? C’est Clément (Michelin). C’est un problème purement collectif. Je ne veux vraiment pas cibler de joueur. S’il y a des critiques, évidemment, je leur fais en d’individuel et je les vois. Le problème de bloc équipe on l’a réglé ensemble, et tous les problèmes que ce soit défensifs, bloc équipe, hauteur, on les a réglés. Et je suis aussi convaincu que l’aspect offensif c’est l’affaire de tout le monde. Si Clément ou Jacques font le débordement et mettent le bon centre, peut-être que Vipi ou Aliou seront là à la réception. Je vois le problème d’un point de vue collectif et pas individuel ».

    Retranscription Girondins4Ever