Damien Degorre : “En déduire maintenant que Bordeaux n’est plus un candidat à la montée, je trouve que c’est très prématuré”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Damien Degorre, consultant et journaliste, s’est exprimé suite au match nul entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0). Le sujet du soir était : Bordeaux est-il un prétendant à la montée en Ligue 1 ?

    Oui. Il y a sept journées de réalisées pour Bordeaux. Les Girondins ont un match de retard et ils ont six points de retard sur le deuxième. Il y a deux équipes qui montent directement. En déduire maintenant que Bordeaux n’est plus un candidat à la montée, je trouve que c’est très prématuré surtout qu’ils ont eu un point de pénalité au départ et que ce n’est pas une équipe qui rate complètement son début de saison. C’est un club avec un effectif assez étoffé. Je pense que les Girondins sont tout à fait armés et suffisamment expérimentés pour être un prétendant. […] Ils ont perdu trois joueurs importants par rapport à la saison dernière, il n’y a pas de doutes là-dessus, mais j’ai le sentiment qu’il y a une forme d’homogénéité parmi les candidats à la montée. Il n’y a pas une ou deux équipes qui se détachent vraiment. On disait Caen en début de saison mais on voit que Caen vient de perdre chez lui contre Grenoble. On parle de Saint-Etienne qui fait un début de saison un peu moisi… Je pense qu’il y aura Guingamp qui fera partie des candidats. Angers qui a été gagner à QRM, est 5ème, Amiens qui ne va pas être facile à déloger… Il y a une vrais homogénéité et si on doit en dégager 5 ou 6, je ne vois pas comment ne pas mettre Bordeaux dans ce lot.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever