Clément Carpentier : « Ce serait bien de le montrer sur le terrain au bout d’un moment… Des joueurs ne sont pas au niveau »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur Jérémy Livolant, le joueur offensif des Girondins de Bordeaux, qui ne répond pas aux attentes.

    « Oui, il a eu le discours en conférence de presse, mais ce serait bien de le montrer sur le terrain au bout d’un moment. Je suis d’accord sur le potentiel de cette équipe, mais il y a des joueurs qui ne sont tout simplement pas au niveau. C’est tout simple, si le gars n’est pas capable de faire une passe à trois mètres alors qu’il en fait des centaines par semaine… Pareil pour un contrôle, ou une frappe en pivot contre Aliou Badji… J’entends aussi que Vital Nsimba et Clément Michelin mettent des galettes à longueur de match, mais Vital Nsimba cela commence à faire un bout de temps qu’il n’a pas mis une galette sur un centre, hormis le fait qu’il soit blessé. J’entends qu’il y a un énorme potentiel et en effet, je suis assez d’accord. Objectivement, les Girondins de Bordeaux ont le meilleur effectif de la Ligue 2, contrairement à la saison dernière où c’était peut-être un peu plus discutable. Mais il faut que les joueurs soient aussi à leur niveau, j’en vois beaucoup qui ne le sont pas. Même un joueur comme Pedro Diaz qui a le potentiel pour survoler la Ligue 2, je suis désolé, à Guingamp, il n’a pas été bon. Donc voilà… ».

    Pour Clément Carpentier, la critique envers David Guion vient aussi des joueurs eux-mêmes en interne.

    « Certains en interne font la critique d’un jeu très stéréotypé, scolaire, de ne pas avoir de liberté de dézoner. C’est un peu la critique de certains joueurs envers David Guion en off ».

    Pour lui enfin, ce qui ne présage rien de bon, est l’attitude des joueurs.

    « Ce qui m’a choqué par rapport au match de Guingamp, et qui m’inquiète, c’est que pour la première fois depuis le début de saison, j’ai vu des joueurs qui se cachaient un peu, ou qui préféraient faire la passe à cinq mètres en arrière pour ne pas perdre le ballon. J’ai senti des joueurs qui, psychologiquement, ne prenaient plus beaucoup de risques vers l’avant ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.