Ricardo Faty : “Vous savez, on dit qu’il y a des penaltys manqués et des penaltys arrêtés. Là c’est vraiment un penalty arrêté”

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le consultant et ancien joueur Ricardo Faty a évoqué le cas de Jérémy Livolant, juste avant le coup d’envoi face à son ancien club de Guingamp.

    On sait encore une fois que ce n’est jamais simple de jouer à Bordeaux et de performer. Il l’a dit lui-même, il a grandi au Roudourou, il était un peu dans un cocon, même s’il a connu des clubs en prêt. Le fait d’avoir coupé le cordon entre autres, et le fait de se retrouver maintenant dans un grand club, dans une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, ça peut être compliqué au départ. On le sens un peu stressé. Il dit qu’il est relâché, qu’il est content de revenir mais je pense qu’il a quand même une pointe de stress et d’émotion à l’idée de revenir au Roudourou. Ça peut être aussi un élément déclencheur pour sa saison donc c’est intéressant de suivre sa performance sur ce match.

    Puis il est revenu sur la rencontre au coup de sifflet final (0-0) :

    Il n’y a pas grand chose à retenir. C’est vrai qu’on attendait beaucoup de Livolant et d’El Ouazzani. Il y a eu la belle frappe de Merghem, il y a eu des parades. […] Vous savez, on dit qu’il y a des penaltys manqués et des penaltys arrêtés. Là c’est vraiment un penalty arrêté. […] Il y a aussi l’arrêt de Basilio qui est magnifique. Autant la tête de Barbet est belle, le centre est bon et la tête est bien smashée mais l’horizontale de Basilio est magnifique aussi.” 

    Pas de chance pour Jérémy Livolant qui n’a pas fait un retour de bonne facture en Bretagne.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)