Nicolas Le Gardien : « Il est dans la position de l’entraîneur du grand favori du championnat, que tout le monde attend en haut, que les dirigeants attendent en haut »

    Photo NGB

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a réagi à la banderole déployée sur la rocade bordelaise jeudi, par le groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, la North Gate.

    « C’est sûr qu’il y a de l’impatience. On avait déjà eu un premier aperçu après le match contre Auxerre, où là ça venait plus du Virage Sud où sont les Ultramarines. Il y avait eu quelques « Guion démission », même si ça s’est vite calmé. Là on voit que les North Gate, c’est plus global que juste vis à vis de l’entraîneur. Sur les réseaux sociaux effectivement David Guion est clairement visé. Pourquoi ? Parce que les Girondins sont 12èmes et ils ne sont donc pas à la place à laquelle on les attendait. Ca reste à relativiser, car ils ont encore un match en retard qu’ils joueront contre Caen mardi prochain. S’ils gagnent ce match, ça les ferait remonter à la 7ème je crois, et directement au contact des équipes en tête du classement. Donc c’est aussi à relativiser. Mais tout le monde attendait à ce que les Girondins soient en haut, et ils ne sont pas en haut aujourd’hui donc forcément il y a de l’agacement au niveau des supporters. Et le deuxième point qui a peut être créé cet emballement, c’est que le match à Guingamp a sans doute été dans le contenu, un des matches où les Girondins ont été le moins dangereux, se sont créés le moins d’occasions… En termes de spectacle, assez pauvre. Je pense que les supporters devant leur télé n’ont pas vraiment aimé et du coup il y a cette réaction un peu ras le bol sur le coup de « l’émotion ». Est-ce que David Guion aujourd’hui est en danger ? Oui il l’est forcément si l’équipe n’est pas à la place où elle doit être. Est-ce qu’il sera sur le banc à Grenoble ? Oui bien sûr. Il est quelque part dans la même situation qu’avant le match d’Amiens où il avait déjà une grosse pression et s’il avait perdu ce match là – je ne sais pas si le couperet serait tombé directement – peut-être qu’il aurait été largement remis en cause par ses dirigeants. Même chose après le match d’Auxerre et avant Valenciennes, s’ils avaient perdu à Valenciennes est-ce que le couperet serait tombé tout de suite ? Je ne sais pas mais il aurait été dans une position difficile. Il est dans la position de l’entraîneur du grand favori du championnat, que tout le monde attend en haut, que les dirigeants attendent en haut parce que cela a un impact financier pour l’avenir du club très important… Donc forcément, si le club n’y est pas, les dirigeants se posent la question. Ce n’est pas pour ça qu’ils vont le sortir au prochain match, c’est parfois un peu plus complexe que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever