Philippe Etchemendy : « Au-delà de l’incohérence, je trouve qu’on a une équipe qui n’est pas du tout courageuse, avec un coach que je ne trouve pas très courageux »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant match de David Guion. Le coach bordelais a notamment dit que c’est le résultat qui compte.
« Mon sentiment ? Je rejoins complètement ce que dit le coach Guion, il n’y a que le résultat qui compte. Justement, aujourd’hui Bordeaux est douzième donc Bordeaux n’a pas de résultats. Donc à un moment donné, si on doit juger sur le curseur qu’il vient de nous fixer au niveau du résultat, finalement il n’y en a pas. Aujourd’hui on a onze équipes qui sont devant nous, il y a déjà 5-6 équipes qui vont vouloir très vite s’échapper. Alors certes on a un match en retard mais en général, je compte les points quand je les ai, pas quand j’espère les avoir. Et après, c’est sur le côté incohérent, que ce soit dans les propos, que ce soit dans la gestion du groupe, finalement tout l’environnement de cette équipe-là, on a l’impression qu’on a complètement perdu la cohérence de l’année dernière. Pour moi on ne jouait pas mieux, mais ce qu’on faisait était beaucoup plus cohérent, avec un groupe qui adhérait peut-être à un foot un peu plus restrictif mais qui pouvait lui correspondre. Aujourd’hui, au-delà de l’incohérence, je trouve qu’on a une équipe qui n’est pas du tout courageuse, avec un coach que je ne trouve pas très courageux en ce moment. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.