François Grenet : « Depuis le début de la saison, je la trouve incohérente, je la trouve en-dedans, je ne la trouve pas spontanée. Je la trouve inodore, incolore et sans saveur »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match de David Guion. L’entraîneur bordelais a dit que ce qui comptait c’est le résultat.
« Si cette absence de cohérence pouvait venir du recrutement qui ne correspondrait pas au style de jeu ? Si j’en crois la dernière apparition médiatique de David Guion, ce jeudi matin après l’entraînement, il le dit clairement lui-même. Il dit que l’année dernière, l’équipe était très solide, qu’elle pouvait faire mieux offensivement et que le recrutement avait été ciblé justement sur des profils de joueurs qui pouvaient les tirer vers le haut dans le domaine de l’animation offensive. Je pense à Weissbeck, à Vipotnik pour garder les ballons, les caler et faire du liant lors des phases de transition. Livolant est aussi un profil offensif. Mais Weissbeck est sur le banc, Livolant joue sur une position qui, à mon sens, n’est pas la sienne à Guingamp. C’est plus un piston etc et il joue presque comme un deuxième attaquant. On sent que ces recrues qui étaient soi-disant, voulues pour son projet de jeu – donc ça veut dire qu’il est satisfait de son recrutement – ne sont pas épanouies et ne donnent pas leur pleine mesure. Je vais même ajouter que ces joueurs, si je ne dis pas de bêtises, on a Livolant qui était capitaine à Guingamp, il me semble que Weissbeck était capitaine à Sochaux… C’est que des profils intéressants. Quand j’ai vu le recrutement cet été, je l’ai trouvé positif, encourageant. Si ce n’est que ces joueurs-là, qui avaient la confiance de leur coach car s’ils sont capitaines, des leaders dans leurs clubs précédents, pourquoi ces joueurs-là sont paumés comme ça ? Pourquoi sont-ils toujours remplaçants ? Pourquoi ils n’arrivent pas à donner leur pleine mesure ? Si ce n’est pas la responsabilité du coach et de son staff, expliquez moi quelle est la responsabilité ? L’adaptation ? Je veux bien mais je ne veux pas y croire. Je trouve l’équipe à l’image du coach actuellement et depuis le début de la saison, je la trouve incohérente, je la trouve en-dedans, je ne la trouve pas spontanée. Je la trouve inodore, incolore et sans saveur. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.