Yon Ecenarro : « Grenoble a joué huit matches, et ça ressemble un peu à Ajaccio 2021-2022… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, Grenoble.

    « En général, celui qui monte, c’est celui qui a la meilleure défense, oui. Ce qu’on voit de Grenoble en début de saison… Ils ont joué huit matches, et ça ressemble un peu à Ajaccio 2021-2022 […] Le dernier match, quand même, il y a eu de la réussite. Il faut remettre dans le contexte. Caen ouvre la marque, et derrière il loupe le coche parce que je pense qu’il y a un pénalty à la 23ème minute, et c’est sifflé en-dehors de la surface… Caen peut très vite breaker. Mais ils marquent à la reprise de la seconde mi-temps, à la 46ème, puis à la 49ème, et cela coupe les pattes aux caennais. Après, j’ai vu trois matches des grenoblois, et j’ai bien aimé leur milieu de terrain que je trouve assez technique. J’aime bien le nouveau, le belge, Dante Rigo, qui amène du liant. C’est un peu comme Pedro Diaz chez nous. C’est surtout là que je trouve que c’est intéressant. C’est un peu aussi là où on pêche sur les derniers matches… Le milieu de terrain adverse gagne le double à chaque fois de duels par rapport à nous. C’est ce qui est inquiétant. J’espère qu’on va mettre une équipe pour posséder la balle et aller presser très haut, pour inverser la tendance. Certes, ça créera du déséquilibre dans le dos, mais ce n’est pas non plus… Ils ont marqué autant de buts que nous, sept, et ils en ont pris moins. Mais ce n’est pas non plus à chaque action où tu te fais punir. Donc je pense qu’il va falloir accepter ce déséquilibre et jouer ce match pour le gagner, pas juste faire un match nul ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.